Et une soirée de plus, une! Et c'est aux sons du Punk, du Rock et consorts qu'AEZ vous invite à venir vous dégourdir les esgourdes cette fois-ci. L'unique chose qui reste en place, comme nous allons essayer de vous y habituer, c'est la caractère exclusif de cette date. Il suffira d'être présent et... D'apprécier!


La Souris Déglinguée

35 ans après ses débuts, La Souris continue de rassembler vétérans et jeunes loups de la scène rock et de la rue. Le mélange de Punk et Rock'N'Roll des débuts a progressivement laissé de la place aux influences Ska, Reggae, Rythm'N'Blues voire Jazzy et Rap. Le style évolue -avec un retour aux sources sur le dernier album, "Les Toits du Palace", d'ailleurs- et l'esprit est toujours là, la légende aussi. Les fans sont toujours aussi fidèles: la raya, faune hétéroclite, la frange la plus radicale du Rock'N'Roll. Ne doutons pas qu'ils seront tous au rendez-vous pour ce concert événement, le premier à Toulouse depuis 1994!



The Hop Hop Hop

The Hop Hop Hop, bien connus des toulousains, s'inspirent quant à eux des grands classiques du Rock'N'Roll et du Rockab' dans un style qui n'est pas sans renvoyer à la caisse à outils d'un garagiste! Trio aux allures de gentils pompistes, ils délivrent un Rock ferraille aussi tonitruant que le bruit d'une clé de 24 finissant sa course sur une calandre de Ford Galaxy 500. Une première partie à l'énergie débridée, bien dans le ton de cette soirée.



Asphalt

Enfin, et pour en fait débuter cette date, Asphalt. Avec ces jeunes toulousains, on est en plein Punk 77 : souvenez-vous, Bulldozer ou The Kids, vous êtes dedans. Le son dépouillé, le grain de guitare caractéristique et la sauce garage, du tout bon! S'ils ne les oublient pas chez eux, vous aurez même une occasion unique de vous procurer leurs deux excellents 45T sortis par les artisans du punk, Juvenile Delinquent.


[Textes de Ben UVPR pour LSD et Asphalt]



For Music Lovers Only!


[19/10/2014]